top of page

ALORS QUE TU N’Y CROYAIS PLUS


Ce jour où il est entré par la porte de côté. Celle que tu ne voyais pas. Celle à laquelle tu ne croyais plus. Ce jour où la vie l’a mis sur ton chemin, car elle jugeait que tu avais le droit, le droit d'être heureuse, le droit de vibrer de tout ton être, le droit d'être amoureuse. Il y avait une partie de toi qui osait encore rêver, malgré les marques et les blessures du passé. Malgré les déceptions, tu avais envie de croire encore au conte de fée de ton enfance.

Cette rencontre était différente de toutes celles qui avaient été auparavant. La simplicité d'être dans ce qui est, le rire dans vos échanges, les conversations qui coulent sans fin, les regards complices comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Ni toi, ni lui ne pouvez dire de où cela provient. C'est là tout simplement comme si ça devait être depuis toujours. Sans savoir, il recollait un à un les morceaux brisés en toi. Tes expériences douloureuses du passé, tu les as vécues pour évoluer et être prête à cette rencontre.

Tout est si parfait que cela t'effraie. Tu sens ton cœur battre dans ta poitrine. Il s’ouvre à nouveau. Tu ne peux pas mettre de mot sur cette vibration qui t’habite, sur les frissons qui traversent ton corps. La douceur dans son regard, la compassion dans son être te renverse à tous les coups. Par moment, tu te surprends à retenir ton souffle comme si cela était un rêve. C'est cet élan de passion dans ton cœur qui te pousse à te laisser bercer et à faire confiance à nouveau. Être dans ce qui est dans l'instant présent.

À ses côtés, tu te sens renaître. Tu as le droit d'être qui tu es réellement. Sans masque, ni artifice, tu es tout simplement sans te soucier de rien. Tu ne veux pas de “game”​ entre vous. Tu ne veux pas calculer combien de fois qui a appelé qui. Tu ne veux pas noter si c'est à ton tour ou à son tour de texter. Tu ne veux surtout pas avoir l'air accaparante, mais bordel tu ne veux pas te freiner quand tu as un élan de passion à son égard parce qu’il te trouvera peut-être trop intense. Tu ne veux pas avoir peur de lui dire je t'aime​ si tu le ressens parce que ça ne fait pas assez longtemps que tu le fréquentes. Tu ne veux pas compter les jours avant de pouvoir le crier haut et fort sur les toits du monde entier.

Tu veux être toi, tu veux être vrai. Tu veux dire ce que tu as envi sans avoir peur qu’il se sauve. Tu aimerais plus que tout qu’il en fasse de même. Tu aimerais que votre relation soit franche, intègre et véridique. Être les meilleurs amis qui se disent tout, les meilleurs amants qui se voient quand bon leur semble et les meilleurs parents qui partagent une vie ensemble. Tu aimerais qu’il te rassure et te dise que ça durera.

Tu as envie de dire prends ma main et saute avec moi. Vivons cet instant de bonheur sans penser à demain. Tout sera parfait dans ce qui doit être, à la vitesse que cela sera. L’amour vrai et sincère apprécie l’autre pour ce qu’il est ici et maintenant, pour ce qu’il a offrir dans l’instant présent.

Vibre de tout ton être. Aime de tout ton cœur.

Vous aimez ? Merci de partager.

Par : Julie Veilleux Médium