© 2017  JULIE VEILLEUX -Médium - Auteure -Conférencière

2018/10/16

2017/09/13

Please reload

Posts Récents

LES NON-DITS

2017/06/16

 

Je déteste les non-dits et je m'assume ! Y'a jamais rien de vrai ou de clair là-dedans.

 

Avec les non-dits, tu t'imagines des "peut-être que" ou des " je pense que" parce qu'au fond, tu le sais pas pantoute. Ce serait bien si on était à l'air de la télépathie, mais c'est pas encore le cas semble-t- il. Facque pour quelques années encore, va falloir s'efforcer de bien communiquer.

 

Les non-dits ça créent des conversations de surface sur la météo ou l'achat du dernier iphone. Tout ça parce qu'à force de pas vraiment se parler, on en vient à vivre sur deux planètes complètement différentes. Moi ce que j'aime, c'est les vraies conversations. Tsé celles remplies d'émotions où on se parle des vraies affaires. On rit, on pleure, on se confie, on se rapproche. On prend le temps de s’asseoir, de se regarder et de parler.

 

Avec les non-dits, on sourit pis on fait attention de pas déplaire. Ça crée des malaises parce qu'on fini par pu savoir sur quel pied danser. On veut être à la hauteur. On veut pas décevoir les attentes qui sont peut-être juste le fruit de notre imagination. Je dis peut être parce qu'au fond tu le sais pas ce que l'autre aimerait, tu l'imagines.

 

Les non-dits ça éloignent les gens, car au lieu de se confier, de s'expliquer, on se crée des barrières pour se protéger. Tranquillement, on se referme. On s'éloigne.

 

Pour vrai, moi je trouve que ça tue l'âme et la passion à petit feu. Tu peux pas être spontané. Ça pas le mérite d'être vrai. C'est comme jouer aux devinettes ou au bonhomme pendu, mais jamais trouver la dernière lettre de l'équation. Tu restes en suspend sans trop jamais savoir la réponse finale de ce qui est.

 

Les non dits, c'est une porte de sortie pour ceux qui ont peur de dire non ou qui sont pas décidés, comme ça, ça évite la discussion. Comment veux-tu que l'autre te suive, si tu te comprends pas toi-mêmes ?

 

Sérieux, on devrait prendre le temps de descendre dans notre coeur et d'avoir la force et l'intégrité de trouver nos désirs et nos aspirations profondes. Après, ben on doit juste apprivoiser le fait d'en jaser ensemble. Tsé discuter de nos besoins et de nos espoirs. Comme ça, y'aura pas de game, juste la vérité! Pis on pourrait construire quelque chose de solide ensemble. Si tu ressens quelque chose dis le. Si tu penses quelque chose dis le.

 

Y faut se rappeler qu'on est humain et qu'il peut nous arriver à tous de se cacher momentanément derrière des non-dits. Mais trouvons vite la force d’en sortir, car la communication restera toujours la meilleure porte de sortie vers les relations sincères et durables. Ça autant qu'en amour qu'en amitié ! 

Partager
Please reload

Catégories
Please reload

Archives
Please reload