© 2017  JULIE VEILLEUX -Médium - Auteure -Conférencière

2018/10/16

2017/09/13

Please reload

Posts Récents

LE PARDON

2017/08/18

 

Le pardon n’est pas toujours facile à offrir certe et cela même si tu le désires profondément. Parfois, tu as soif de vengeance, tant tu crois que cela va diminuer la douleur qui t'habite. Ta peine est si grande qu'elle a laissé place à la colère envers cette personne qui t’a blessé. 

 

Ton égo ne veut pas avouer qu'il s'est ainsi laissé berner, manipuler et blesser. Il se revolte et tente de rejeter la faute sur l'autre pour t'éviter d'avoir encore plus mal. Il brouille ton regard et t'enlise dans tes émotions. 

 

Le pardon peut être encore très abstrait en ton coeur. Comme si cela était une théorie qui ne veut point descendre jusqu'à ton coeur. Ton mental l'entend, mais ton âme est blessée. Cela t'apparaît comme un sommet inatteignable, un défi au-dessus de tes forces à surmonter. 

 

Même si cela te semble impossible présentement, tente de comprendre l'autre et les raisons qu'ils l'ont pousser à agir ainsi. Attention de ne pas te confondre, cela ne veut pas dire considérer les événements ou les actes qui se sont produits comme étant acceptables ou sans importance. Il s’agit plutôt d’accepter que ces situations se sont produites dans ta vie et de cesser de vivre de la révolte. Tu dois voir l'être blessé derrière ce geste et lui envoyé de l'Amour comme une âme divine le ferait. 

 

Cesse de te culpabiliser et regarde au-delà du chemin emprunté. Ces expériences t’ont aidé à devenir plus fort devant l’adversité. Sans cela tu serais encore à la case départ à nager dans la naïveté. 

 

Maintenant, regarde toi ! Comprends pourquoi tu as accepté de vivre ces situations et envois toi de l'Amour. Le Pardon est le plus beau cadeau à t'offrir pour libérer ton âme de sa souffrance. La haine et la colère sont des boulets qui te garderont indéfiniment dans le pasé et dans la détresse si tu ne t'en détaches pas maintenant. Cesse de leur accorder de l'importance et regarde devant.

 

Aujourd’hui, tourne la page et avance vers la Lumière, la joie et l'Amour.

Aime comme si tu n'avais jamais été blessé. 

 

 

Vous aimez ? Merci de partager! ❤

 

Partager
Please reload

Catégories
Please reload

Archives
Please reload