© 2017  JULIE VEILLEUX -Médium - Auteure -Conférencière

2018/10/16

2017/09/13

Please reload

Posts Récents

Quand tu as lâché prise

2018/11/18

  

  Ce jour où tu as arrêté de mettre toutes tes énergies à chercher l'âme soeur. Ce jour où tu as accepté ce qui était et que tu as choisi de suivre ton chemin en regardant devant. Reste une partie de toi qui ose encore rêver, malgré les marques et les blessures du passé. Malgré les déceptions, tu as envie de croire encore au conte de fée de ton enfance. 

 

  Ce jour où il est entré par la porte de côté. Celle que tu ne voyais plus. Ce jour où la vie l’a mis sur ton chemin, car elle jugeait que tu avais le droit d'être heureuse, le droit de vibrer de tout ton être, le droit d'être amoureuse. 


  Cette rencontre était différente de toutes celles qui avaient été auparavant. La simplicité d'être dans ce qui est, le rire dans vos échanges, les conversations qui coulent naturellement, les regards complices comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Ni toi, ni lui ne pouvez dire d'où cela provient. C'est là tout simplement, comme si ça devait être depuis toujours. Sans savoir, il recollait un à un les morceaux brisés en toi. Tes expériences douloureuses du passé, tu les as vécues pour évoluer et être prête à cette rencontre.

  Le temps passe et tout est si parfait que cela t'effraie. Tu sens ton cœur battre dans ta poitrine. Il s’ouvre à nouveau. Tu ne peux pas mettre de mot sur cette vibration qui t’habite, sur les frissons qui traversent ton corps. La douceur dans son regard, la compassion dans son être te renverse à tous les coups, son calme, son respect. Que dire de la simplicité de votre relation, sans cris, sans chaos, sans montagnes russes. Par moment, tu te surprends à retenir ton souffle comme si c'était un rêve. Un élan de passion dans ton cœur te pousse à te laisser bercer et à faire confiance à nouveau. Être dans ce qui est dans l'instant présent.

  À ses côtés, tu te sens renaître. Tu as le droit d'être qui tu es réellement. Sans masque, ni artifice, tu es tout simplement sans te soucier de rien. Enfin une relation  franche, intègre, vraie. Être les meilleurs amis qui rient et partagent, les meilleurs amants qui se voient quand bon leur semble et les meilleurs parents qui partagent leur vie ensemble. Aucune question, aucun doute de trahison.

 

Et un jour sans prévenir, le ciel s'assombri. Les blessures de ton passé refont surface sans préavis. Celles que tu croyais guéries et oubliées. Soudain tu doutes, tu crains, tu aimerais qu’il te rassure et te dise que ça durera. La peur d'être blessée et rejetée te confronte. Tes actions ne sont plus en cohérence avec tes sentiments. Tu t'éloignes ou le pousses à s'éloigner pour te protéger des " si jamais ca ne fonctionnait pas".


Et puis tu te recentres et tu respires. Les nuages se dissipent. Tu as envie de lui dire prends ma main et saute avec moi. Je suis prête. Vivons cet instant de bonheur sans penser à demain. Tout sera parfait dans ce qui doit être, à la vitesse que cela sera. L’amour vrai et sincère apprécie l’autre pour ce qu’il est ici et maintenant, pour ce qu’il a offrir dans l’instant présent.

Sans demander plus et sans contraindre.

L'amour inconditionel tel que tu le vibres aime et respecte l'autre dans ses besoins, dans qui il est.

Vibre de tout ton être. 

Aime de tout ton cœur. 

Ose et fais confiance

Je t'aime 


Par : Julie Veilleux

Www.julieveilleux.com



 

 

Partager
Please reload

Catégories
Please reload

Archives
Please reload