© 2017  JULIE VEILLEUX -Médium - Auteure -Conférencière

2018/10/16

2017/09/13

Please reload

Posts Récents

LIBRE, IMPARFAITE ET HEUREUSE

2017/08/17

Qu’à cela ne tienne, je m’exprime haut et fort : “J’ai le droit d’être imparfaite”. Quel soulagement que de dire ces mots ! Je vous le souhaite aussi. Je suis libre, imparfaite et fière de l’être!

 

Nous vivons dans une société où nous nous en demandons beaucoup. Nous excellons pour la plupart dans l’art d’être à la hauteur. Mais est peut-être arrivé ce jour où tu as craqué. Sans te comprendre toi-même, fatiguée, tu t'es mise à pleurer. Tu t'es dis : " Ben voyons, qu'est ce qui me prends ? Ça va me passer. Faut que je me ressaisisse! "

 

Ces phrases-là, tu les as répétées souvent. Tu aurais voulu être forte, mais ton corps t'a lâché. Ton mental a tellement "spiné" que le moteur a surchauffé. Pis là, tout est à off. Out la superwoman. Tu as usé la pile jusqu'au bout. Et non pas sans avertissement ! Tu as fait le choix d'ignorer les signes.

Les premiers temps, ton mental a nié parce que ce n'est pas agréable ce sentiment de perdre le contrôle de sa vie. Mais voilà tu venais de t'ouvrir dans toute ta vulnérabilité. Tu livrais ta fragilité sur un plateau d'argent à qui la voulait. Le plus difficile à gérer c'est la culpabilité qui te pèse. Le sentiment de ne pas être à la hauteur. Mais réalises-tu que tes attentes envers toi-mêmes sont irréalistes​ ?

 

Bien réalise que maintenant, ton âme veut juste une chose, vivre ici et maintenant sans se soucier d'être parfaite. Out les mascarades où il faut exceller, réussir, sourire, prouver et plaire. Fini le temps de te mouler dans des cases pour être parfaite. Prendre tout sur tes épaules pour aider. Jamais te plaindre pour plaire. Dire oui quand tu penses non pour être gentille. Te laisser mourir à petit feu pour ne pas faire de vague.

 

Reprends le pouvoir de ta vie. Vibre dans toute ta couleur. Ose la folie et la créativité. Apprends à te respecter. Saute sur les occasions qui passent en disant OUI à la vie qui te parle. Aujourd'hui, donne-toi le droit d'être parfaitement imparfaite !

 

Vous aimez ? Merci de partager ! 

Partager
Please reload

Catégories
Please reload

Archives
Please reload